Le maire de la Ville de Caraquet, Bernard Thériault, ainsi que le conseil municipal entreprennent un projet d’une grande envergure par la mise en place d’une Commission sur l’immigration, l’emploi et le logement (CIEL). Cette initiative, le maire en parle depuis longtemps. Maintenant à la barre de la municipalité, il veut faire de Caraquet la destination recherchée par les familles, les investisseurs et les retraités.
Besoins en matière d’accueil, de sensibilisation, d’accompagnement et d’intégration d’un nouvel arrivant
Actions concrètes visant à aider le secteur privé et l’entreprenariat dans notre communauté
Disponibilité de logement, un enjeu présent qui tous les niveaux de structures municipales
Créer un climat d’accueil et d’intégration favorable à l’arrivée d’un immigrant / nouvel arrivant
Les commissaires, Jacques Dugas et Léo-Paul Pinet, sont déjà sensibilisés aux besoins et souhaitent, avec l’aide des citoyennes et citoyens, influencer positivement l’avenir de Caraquet.
Léo-Paul Pinet est issu du secteur du développement social et qui a été à la direction du Centre de Bénévolat de la Péninsule acadienne jusqu’à tout récemment.
Jacques Dugas a œuvré pendant plus de 40 ans comme entrepreneur et se trouve le fondateur de plusieurs initiatives autant économiques que culturelles.
Le rapport final, comprenant le constat, les attentes et les pistes de solutions, sera déposé au printemps 2022. D’ici là, la communauté est invitée à contacter les commissaires pour discuter de leurs préoccupations et partager avec eux des pistes de solutions qu’ils entrevoient.
39, boulevard Saint-Pierre Ouest
Caraquet, NB E1W 1B6
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre les développement de la CIEL.